jeudi 27 novembre 2008

je retarde mais suis de saison

Bonjour,

Définitivement je suis en retard : pas de mise à jour du blog depuis une éternité malgré une actualité très très riche et admiration toute récente devant un truc qui existe depuis des années.... Fait pas bon avoir une vie professionnelle trop éloignée de ses centres d'intérêts !

J'ai en effet découvert les station météo actualisées à distance. Par exemple avec Star meteo. C'est tout bête : un signal envoyé à une boite spécifique.

Je pense que les facteur clé de succès sont sur la pertinence des prévisions (un partenariat avec un fournisseur serieux peut aider) et sur la qualité des stations (en particulier l'ergonomie). Et là, comme c'est souvent le cas quand on peut se concentrer sur un service, les stations sont plutôt bien faites et belles.


Le service est encore largement perfectible à mon avis mais il s'enrichit. Par exemple il y a maintenant des capteurs locaux qui améliorent la précision.


Niveau simplicité on n'est pas au parapluie prévisioniste d'Ambient Device mais quand même en plein dans l'objet de ce blog.

Qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

jf a dit…

Bonjour Vincent,
Par Viadeo je trouve ton blog, agréable à lire (y a toutefois des mots qui me sont étrangers, c'est sans doute normal).
Presque un an que tu ne l'avais pas activé ? ! Cela me dissuade un peu d'en faire un moi-même...
Bises à ta famille,
A bientôt,
J F